VARANUS DOREANUS (Varan a Queue Bleue)

VARANUS DOREANUS

( MEYER, 1874 )



-ORDRE: Squamates
-SOUS-ORDRE: Lacertidés
-FAMILLE: Varanidés
-GENRE: Euprepiosaurus
-ORIGINE: Nouvelle-Guinée, Péninsule Cap York

HISTOIRE NATURELLE: Le Varan a queue bleue se rencontre dans les zones de mangroves, du nord de l'Australie jusqu'en Indonesie

ASPECT: Le Varan a queue bleue est un varan de taille moyenne. Sa taille n'excede géneralement pas les 1m35. Sa téte est typique du varan et sa queue est longue est pincée sur le dessus. Sa coloration est noir/gris et couvert d'une multitudes de spots jaunes, les pattes et la queue sont bleus cobalte

CARACTERE: Le varanus Doreanus est, comme bon nombre de varans Indonesiens, d'un naturel stressé. Il faudrat donc évité l'acquisition d'un specimen sauvage. Cependant, de bon resultats de sociabilisation ont étaient observés avec des sujets N.C.

ALIMENTATION: Son régime alimentaire se compose principalement de poissons, coquillages et crustacés. Les rongeurs sont bien acceptés mais ne doivent pas étre donner avec abus.

MAINTENANCE: Un terrarium de type arboricole 150/150/150 et souhaitait pour un individu. Prevoir aussi un bac d'eau filtré, car notre varan est un excellent nageur. Le substrats serat composé d'écorces de pin. Prévoir un néon de type tropicale ainssi qu'un chauffage. Le point chaud se situera au alentours de 38-40°c et une difference de -5/-6°c pour le point frais. Placé plusieurs branches et cachettes dans le terrarium.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :